La claviériste à la voix veloutée Elizabeth Shepherd a fait son entrée sur la scène internationale en 2006, lorsque son premier album "Start To Move" a été élu l'un des meilleurs albums de jazz de l'année par les auditeurs de l'influent Gilles Peterson Show sur BBC Radio Worldwide. Depuis lors, cette innovatrice du soul-jazz basée à Montréal s'est imposée comme l'une des artistes les plus séduisantes et imaginatives de la scène actuelle. 

Pianiste classique qui s'est tournée vers le jazz grâce à son amour du hip-hop old-school, Elizabeth a été qualifiée de "virtuose du jazz dotée d'une sensibilité pop" (Real Detroit Weekly) et a été saluée par les critiques du monde entier pour son écriture captivante et sa prestation empreinte d'âme. Aux côtés d'Esperanza Spalding et de Robert Glasper, elle fait partie de la nouvelle vague de musiciens influencés par le jazz qui font découvrir cette forme d'art à une nouvelle génération de fans de musique. Nommée six fois aux JUNO (les GRAMMY Awards canadiens) et deux fois nominée pour le Prix Polaris, elle a sorti sept albums largement acclamés, avec des collaborations avec des musiciens tels que Lionel Loueke et le producteur britannique Nostalgia 77. Elle a beaucoup tourné en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et au Mexique, remplissant des salles du Cotton Club (Tokyo) au Jazz Cafe (Londres, Royaume-Uni) en passant par les festivals Northseas et ELBJazz. Elle a partagé la scène avec des artistes aussi divers que Christian MacBride, Victor Wooten, Spankie Wilson, le Quantic Soul Orchestra, le Five Corners Quintet, Bonobo, et a également été personnellement invitée à assurer la première partie de Jamie Cullum lors d'un concert à guichets fermés au Hollywood Bowl.

"Wholly unique and unclassifiable style that blurs the boundaries between jazz, R&B, pop and hip hop" - MOJO (UK) 

S’il vous fallait un signal fort pour confirmer la présence d’Elizabeth Shepherd parmi les artistes les plus intéressants du jazz moderne, arrêtez d’attendre” - ICI MUSIQUE (CAN) 

Plus intéressante que la presque totalité des chanteuses associées au jazz” - Alain Brunet, LA PRESSE (QC) 

"Bound to intoxicate American jazz fans" - LA JAZZ (US) 

"Soulful coolness" - USA Today 

Join the mailing list for the latest news